Entrevue de Rafaëlle
Salut Rafaëlle, comment te décrirais-tu en quelques mots ?
"Passionnée, curieuse, aventurière et joyeuse."
Tu fais partie de la Torréfactorie depuis combien de temps ? Comment as-tu atterri ici ?
"Depuis 1 an et 3 mois ! Je suis atterri ici grâce à Marco. Je suis venu en succursale pour une machine à café et je suis repartie avec une entrevue."
Dans quel domaine te spécialises-tu et pourquoi ce choix ?
"Je me spécialise en gestion de commerces pour, par la suite, me spécialiser en affaires internationales, car je souhaite concrétiser mon projet entrepreneurial : la création d'une entreprise dédiée à l'importation et à l'exportation de café, afin d'établir des relations durables avec des producteurs de café à travers le monde."
D'où vient ta passion pour le café ?
"Depuis toute petite, le café a toujours eu une place spéciale dans ma vie grâce à l'amour que mes parents lui portent. Mais c’est à 14 ans, en goûtant un cappuccino dans un petit café à Montréal, que ma véritable passion est née. Depuis ce jour, je suis fascinée par l’univers du café, sa culture, ses arômes et l’histoire qu’il porte à travers le monde."
Si tu devais choisir un seul café pour le reste de ta vie, ce serait lequel ? Et pourquoi ?
"Si je devais choisir une seule origine, ce serait le Sidamo, parce que je l’adore peu importe sa torréfaction, son mélange ou la boisson dans laquelle il est utilisé. Pour ma boisson de prédilection, je dirais un infusé à froid noir, car peu importe la saison, boire un infusé à froid rend la vie meilleure — oui, vraiment ! C’est savourer l’été à chaque gorgée ! 🙃"
Et ton plus grand rêve, celui que tu gardes précieusement au fond de ton cœur ?
"Mon plus grand rêve est d’explorer les plantations de café aux quatre coins du monde, à la rencontre de producteurs passionnés et de cultures uniques. Chaque voyage nourrirait ma vision d’une entreprise de café responsable, humaine et connectée par cette passion commune : le café."
Enfin, si tu pouvais partager un message avec nos clients, ce serait quoi ?
"Tout est mieux avec du café !"
